Jeudi et vendredi derniers, les trois classes maternelles de l’école publique Gerard-Jamin ont goûté aux arts du cirque. La compagnie Vent des cirques proposait avec Élodie Brosset, trapéziste et Sylvain Poitevin, acrobate et musicien, une initiation originale par différents ateliers.
L’apprentissage du trapèze et du jonglage a fait le bonheur des écoliers. Marina Gaudin, professeure des écoles et directrice remplaçante explique : Ces deux jours, les activités proposées étaient tournées vers les Jeux olympiques. La convivialité, les dimensions artistiques et ludiques sont essentielles au sport. Pierre Eon, enseignant en petite section depuis 4 ans confie : Ce projet se termine par "Les jeux du cirque" pour les trois classes. Cette découverte de l’art du cirque, finalise notre projet pédagogique de l’année. Les enfants qui ont entre 3 et 6 ans ont découvert le jonglage, l’art de l’équilibre sur ballons géants, ont adoré les trapèzes.
La trapéziste Élodie Brosset est animée par le désir de transmettre sa passion. « Nous sommes là pour faire découvrir des disciplines du cirque, comme le jonglage et les acrobaties et nos interventions se font dans les écoles et les centres de loisirs », explique-t-elle.
Comments